top of page

.

J’ai choisi de créer cet espace de communication parce que je suis moi-même dans ce processus d’Éveil et que j’accède de plus en plus à l’Être Divin que Je Suis, et cela est une aventure fantastique dans tous les sens du terme. J’ai à cœur de partager cela car je rencontre beaucoup d’êtres qui vivent actuellement des expériences difficiles, ou des événements insolites, extra-ordinaire et qui ressentent en eux un changement dont ils ne peuvent parler à leur entourage.

Des facultés extrasensorielles se révèlent. Nous ressentons ou percevons des choses inhabituelles, les intuitions, les ressentis sont plus forts, un changement s’opère en nous.

Ce changement peux parfois être brutal, comme si nous perdions le contrôle de notre vie, ou plus subtile ; changements dans nos envies, nos besoins, nos comportements envers les autres.

Depuis longtemps, l’humanité rêve d’un monde meilleur et même si cela ne parait pas être en bonne voie et même si nos médias ne nous parlent que du pire, nous savons qu’il y à « autre chose ». Ce changement est là à notre porte, il ne tient qu’a nous d’ouvrir cette porte sur une Nouvelle Terre.

 

Seul postulat de départ…. Commencer par nous-mêmes !!

 

Ce que j’ai envie de vous dire c’est que vous n’êtes pas seul et que cette nouvelle réalité n’est plus l’apanage de quelques illuminés « new age » ou de mouvements sectaires.

 

Nous sommes des millions à travers le monde à être en chemin et en passe de redécouvrir des capacités et des attitudes inédites qui témoignent d’une ouverture du Cœur seule issue pour créer un monde de Paix.

Petite définition perso de l’Éveil Spirituel :

 

Éveil : On se réveil, on émerge de la nuit, d’un monde illusoire porteur de rêves et de cauchemars. On ouvre les yeux sur la Réalité et on reprend conscience de notre corps, de nos sens, de nous-mêmes, de l’endroit ou nous sommes.

 

Spirituel : qui a trait à l’Esprit, en opposition à la matière. L’esprit peut être défini de nombreuses manières, il représente la part immatérielle de l’être que nous sommes, «  l'ensemble des activités mentales humaines, conscientes et non-conscientes » nous dit la psychologie, mais qu’en est-il de cette activité « non-consciente » ? D’où émane-t-elle ? Et dans quel but ?

La physique quantique apporte maintenant de nouvelles connaissances sur le monde des pensées et de la conscience.        

Ici, je vous parle de l’Esprit, en tant que Conscience Divine présente en chacun de nous.

 

En résumé nous nous éveillons à un monde nouveau qui est celui de notre Réalité en tant que Conscience Divine incarnée dans un corps humain.  

La Conscience Divine est la part de divinité en nous, cette étincelle issue de la Source, de l’origine de la Création elle-même. Nul ne peut se connaitre s’il est seul et unique. La Source de toute vie ne peut que s’expanser à travers la création.

Nous sommes ces parts luminiques et intelligentes qui participons à la Création.

Nous sommes tous des hologrammes de la Source. C'est-à-dire qu’en chacun de nous, existe la totalité de la création ; de même qu’à partir d’une cellule, tout le patrimoine génétique peut être recréé. De ce fait, nous pouvons considérer que nous sommes la Source, vivant de multiples expériences ce qui est nécessaire à tout processus d’expansion.

Le « Plan Terre » est une expérience choisi par nous en tant qu’émanation de la Source (ou étincelle Divine).

Notre véhicule terrestre dans un monde de densité à dû apprendre à se nourrir, se protéger, se reproduire, et surtout à survivre.

Cellule par cellule, individu par individu, clan par clan, des stratégies de survie de l’espèce s’installent dans ce véhicule de l’Âme. La nécessité de survivre, de se protéger, crée une réaction de peur qui s’inscrit dans nos cellules et entraîne une perte de la Conscience Divine que nous sommes.

L’organisation en « société », l’établissement de « règles de conduites », proviennent plus d’un besoin de protection que du désir de vivre en harmonie. Ainsi s’installe la prédation, « manger pour ne pas être mangé », la loi du plus fort et le sens de la propriété qui vient parfaire notre notion de séparation. Nous vivons alors l’illusion d’être seul dans l’Univers et totalement différent et séparé de l’autre.

Pourtant,  notre Nature Divine nous ramène toujours à l’amour.

Cependant, nous expérimentons cet amour dans un monde de peur et de séparation. Cela nous amène à donner et recevoir cet amour non pas de manière inconditionnel mais toujours dans différentes nuances de la peur. La peur de perdre cet amour.

Nous nous installons donc dans l’attente d’une reconnaissance de la part de l’autre, d’un retour de cet amour, d’une peur de ne pas en être digne, et toutes sortes de sentiments naissent de notre oubli de ce qu’est véritablement l’Amour dans lequel nous étions avant ce choix d’incarnation.

L’Amour que nous sommes au-delà de l’émotion, du sentiment, en tant que Source de Vie et de Don inconditionnel.

L’Éveil Spirituel nous amène sur le chemin du retour à la compréhension de "Qui Nous Sommes", au-delà des apparences et des innombrables conditionnements inscrits dans nos « lois » et jusque dans nos cellules.

L’Éveil à notre Conscience Divine est maintenant une nécessité, car la planète, qui elle n’a jamais perdu cette conscience, nous amène avec l’aide des énergies de la Source à sortir de cette expérience.

Nous avons la possibilité d’œuvrer pour le retour à cette Conscience qui est la seule alternative pour que notre Humanité puisse, un jour, vivre dans la Paix et la Fraternité.

Cela commence par Soi-même, un Cœur à la fois.

Le processus est simple, bien que pas toujours facile… mais il ne peut y avoir de Paix autour de soi si nous-mêmes, nous ne sommes pas en Paix.  

L'éveil spirituel

bottom of page